
Sidi Bel Abbés : 104 stagiaires en lice pour les olympiades professionnelles
Le wali Kamel Hadji a donné hier matin au niveau de la maison de la culture et des arts Kateb Yacine, le coup d’envoi de la phase de qualification de la wilaya de Sidi Bel Abbés des olympiques professionnels de 2025.
Cette édition des métiers 2025 se déroule sous le slogan « Olympiade des métiers, un défi de créativité et de compétences ». Le wali a d’abord reçu une présentation détaillée de l’événement par le directeur du secteur. Il a également visité l’exposition organisée pour l’occasion, qui a vu la présentation par certains établissements de la formation professionnelle et des partenaires économiques qui ont exposé des produits fabriqués localement. Hadji Kamel a ensuite donné le coup d’envoi de la compétition et a tenu à encourager les participants en les exhortant à honorer leurs établissements de formation et à travailler pour représenter la wilaya au niveau régional et national et à atteindre l’objectif de se qualifier à l’Olympiade mondiale prévue en République Populaire de Chine.
Cette phase qualificative de Sidi Bel Abbés a vu la participation de 104 stagiaires dans 25 spécialités professionnelles. Il convient de noter que cette Olympiade est une compétition entre les stagiaires des instituts de formation professionnelle, visant à améliorer les compétences des jeunes et à développer leurs compétences dans diverses spécialisations du secteur de la formation et de l’éducation professionnelles.
Le concours est organisé en plusieurs étapes, en commençant par les établissements de formation et en progressant vers les compétitions internationales.
M. Bekkar