Oran

Trafic de billets de banque : un faussaire arrêté à Oran

La première section relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran vient de mettre fin aux agissements d’un individu qui s’adonnait à la falsification des billets de banque et saisi une somme de 115 millions de centimes en billets contrefaits, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures prés la sûreté de wilaya.

La même source a ajouté que cette opération entre dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment celles qui portent atteinte à l’économie nationale . L’opération s’est soldée par la saisie d’un montant de 115 millions de centimes en billets de coupures de 2000 dinars falsifiés, ainsi que de matériel utilisé dans le processus de falsification.
Cette opération, a expliqué la même source, a été enclenchée suite aux renseignements recueillis par les enquêteurs, faisant état des activités suspectes d’un individu utilisant un domicile pour mener ses activités illicites et la distribution de faux billets.
Après un suivi minutieux et une surveillance rigoureuse et la confirmation de toutes les données collectées, et après les autorisations du procureur de la République près le tribunal de Fellaoucen, l’opération a été sanctionnée par l’interpellation du mis cause qui fait désormais l’objet de poursuites judiciaires criminelles qui ont trait aux délits d’atteinte à l’économie nationale, faux et usage de faux et falsification des billets.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page