Région

El Bayadh : vers le raccordement de 850 nouvelles exploitations agricoles au réseau électrique avant la fin de l’année en cours

Pas moins de 850 nouvelles exploitations agricoles devront être raccordées au réseau électrique, avant la fin de l’année en cours dans la wilaya d’El Bayadh, a-t-on appris auprès de la direction locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz «Sonelgaz».

Selon la même source, cette opération importante, supervisée par l’entreprise en coordination avec la direction des Services agricoles, vise le raccordement de plus de 850 nouvelles exploitations agricoles, portant ainsi le nombre total des exploitations bénéficiaires à près de 3.700, dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à promouvoir le secteur agricole et à augmenter la production. Le programme de raccordement des exploitations agricoles à l’électricité dans la wilaya d’El Bayadh, lancé en 2022, a déjà permis le raccordement et la mise en service du réseau électrique pour 2.843 exploitations agricoles, dont 600 ont été raccordées, depuis le début de l’année en cours, ajoute la même source.
Ce programme a également permis la réalisation de plus de 5.000 km de réseaux électriques de moyenne tension et de plus de 2.100 km de réseaux à basse tension, en plus de la mise en service de plus de 1.700 transformateurs électriques. L’achèvement de l’ensemble du programme est prévu, avant la fin de l’année prochaine, avec le raccordement de plus de 4.400 exploitations agricoles recensées dans les 22 communes de la wilaya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page