A la uneRégion

Aïn Temouchent : démantèlement de trois réseaux criminels d’organisation de traversées clandestines

Les services de police à Aïn Temouchent ont réussi à démanteler trois réseaux criminels organisés transfrontaliers spécialisés dans la planification de traversées clandestines par mer, avec l’arrestation de 43 individus, et ce, dans trois opérations distinctes, a-t-on appris, mardi, auprès de la Sûreté de wilaya.

Lors de deux opérations distinctes, menées par les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de migrants, 28 individus ont été arrêtés, avec la saisie d’une embarcation pneumatique et d’une autre rigide, dotées de moteurs, en plus de deux boussoles, a précisé la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité.

Lors de ces deux opérations, un GPS a été saisi et 8 jerricans de carburant, un gilet de sauvetage et une somme en devises étrangères estimée à 1.060 euros, selon la même source.

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention, relevant de la Sûreté de wilaya d’Aïn Temouchent, ont réussi, lors d’une troisième opération, à arrêter 15 individus et à la saisie d’une embarcation en bois dotée de moteur, ainsi qu’une somme de 150 euros, a-t-on indiqué .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page