Oran

Aïn El Turck : un vibrant hommage aux martyrs de la Révolution

La salle de la Maison des jeunes d’Aïn El Turck a abrité, ce jeudi, la célébration de la Fête de l’Indépendance, en présence des autorités locales et administratives de la daïra d’Aïn El Turck.

L’événement s’est tenu dans un décor symbolique et en présence des représentants des organisations nationales, à l’instar de ceux des Moudjahidine et des enfants de chouhada. La société civile et l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), organisatrice de la cérémonie, y ont également pris part pour rendre hommage aux martyrs de la Révolution algérienne.
L’ouverture de la cérémonie a été marquée par l’exécution de l’hymne national, suivie de la lecture de la Fatiha à la mémoire des martyrs. Cette célébration s’est voulue non seulement un hommage à ceux tombés au champ d’honneur, mais aussi un geste de reconnaissance envers les moudjahidine encore en vie, gratifiés à cette occasion de cadeaux symboliques, en reconnaissance de leur engagement dans la lutte armée qui mit fin à 133 ans de colonialisme.
Par ailleurs, une cérémonie de recueillement s’est tenue au cimetière des martyrs de Sidi Bouhamed Bouameur, dans la commune de Bousfer. Des gerbes de fleurs y ont été déposées en mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour que l’Algérie soit indépendante et souveraine.
Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page