A la une

Neuvième forum de l’Opep à Vienne : Sonatrach participe avec une délégation de haut niveau

Sonatrach participe avec une délégation de haut niveau au neuvième forum de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) qui se tient à Vienne, en Autriche, les 9 et 10 juillet 2025.

La délégation du Groupe Sonatrach a été conduite par le vice-président chargé de l’activité Exploration et Production, Farid Djettou, aux côtés du secrétaire général de Sonatrach, Abdelkader Zerrouki, a indiqué l’entreprise dans un communiqué rendu public hier. « Dans le cadre de la tenue du neuvième Forum de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole dans la capitale autrichienne, Vienne, les 9 et 10 juillet 2025, Sonatrach participe avec une délégation de haut niveau conduite par le vice-président chargé de l’activité Exploration et Production, M. Farid Djettou, aux côtés du secrétaire général de Sonatrach, M. Abdelkader Zerrouki », précise le communiqué. Le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, Haitham Al-Ghais, qui a présidé la séance d’ouverture de cette édition, a prononcé un discours de bienvenue dans lequel il a présenté un aperçu des principaux axes qui seront débattus au cours des différentes sessions du forum.
Lors de sa participation, la délégation de Sonatrach a tenu à échanger avec ses homologues des compagnies énergétiques mondiales et les entreprises partenaires du Groupe. « Des réunions fructueuses ont été organisées pour partager des expériences et renforcer la coopération stratégique dans les divers domaines de l’énergie. Sonatrach a également pris part à l’exposition organisée en marge de cet événement énergétique, laquelle a connu de nombreuses visites, notamment celle de Son Excellence l’Ambassadeur d’Algérie auprès de la République d’Autriche, M. Larbi Latroch. », lit-on dans le même communiqué. Le groupe a réitéré, à cette occasion, son engagement à renforcer son rôle d’acteur clé dans le secteur énergétique mondial. « À travers sa participation à cet événement énergétique majeur, Sonatrach renouvelle son engagement à renforcer son rôle d’acteur clé dans le secteur énergétique mondial », selon le communiqué. Le géant énergétique algérien a « réaffirme également sa volonté constante de développer des partenariats stratégiques et d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération fructueuse avec les entreprises et institutions mondiales de premier plan dans le domaine de l’énergie », a indiqué la même source.
Le forum de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole est considéré comme l’un des événements mondiaux les plus importants dans le secteur de l’énergie. Depuis sa création en 1969, il constitue une plateforme essentielle pour l’échange d’idées et d’expériences entre les décideurs de l’industrie énergétique des pays membres, les entreprises mondiales, ainsi que les experts et spécialistes du domaine. Le forum, qui porte cette année le thème « Tracer ensemble la feuille de route : l’avenir énergétique mondial », a abordé un certain nombre de questions centrales influant sur l’avenir de l’énergie. Parmi elles : la sécurité énergétique, les investissements dans le secteur, les défis liés aux changements climatiques, la transition énergétique juste et la question de la pauvreté énergétique.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page