
Les incitant à être fiers de leur appartenance à l’Algérie, pays de leur ancêtres : Azouz Nasri accueille un groupe d’enfants de la communauté nationale établie à l’étranger
Dans le cadre de l’initiative « Portes ouvertes sur le Conseil de la Nation », visant à ancrer la culture parlementaire auprès des différentes franges de la société, le Conseil de la Nation a accueilli, jeudi dernier un groupe composé de plus de cinquante enfants issus de la communauté nationale établie à l’étranger.
Cette visite s’inscrit dans le programme des centres de vacances et de loisirs dédié à la jeunesse algérienne résidant à l’étranger, décidé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune..
Le groupe a effectué une visite guidée des différents installations et espaces du Conseil, notamment la bibliothèque, le service technique audiovisuel et la salle des séances plénières, où une présentation simple et succincte sur le rôle institutionnel et législatif du Conseil de la Nation leur a été faite. À la fin de la visite, M. Azouz Nasri, Président du Conseil de la Nation, leur a réservé une rencontre chaleureuse, empreinte d’un fort sentiment patriotique. Il a profité de l’occasion pour les encourager à être fiers de leur appartenance à l’Algérie, patrie de leurs ancêtres, et a échangé avec eux dans une ambiance conviviale, suscitant une grande interaction de leur part. Les encadreurs du groupe ont tenu à exprimer leur profonde gratitude au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’intérêt qu’il porte à la communauté nationale à l’étranger, et pour toutes les mesures prises afin de préserver les liens entre les membres de la diaspora et leur patrie d’origine.
Hiba.B