Oran

Aïn El Turck : des chaises en plastique, parasols et tables saisis sur les plages

Les services de police de la daïra d’Ain El Turck ont saisi de 40 chaises en plastique, 16 parasols et une table, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures prés la sûreté de wilaya d’Oran.

Ces équipements utilisés pour la réservation des espaces au profit d’activités lucratives, constituent une entrave directe au droit des estivants de profiter librement du domaine public maritime. Cette intervention entre dans le cadre de la campagne estivale placée sous le slogan «Notre été, convivialité et sécurité».
Les services de sûreté de la daïra d’Aïn El Turck, ajoute la même source, poursuivent, sans relâche, leurs opérations de contrôle du littoral. Ces interventions ciblent principalement les plages les plus fréquentées afin de garantir leur libre accès et de lutter contre toute forme d’occupation illégale de l’espace public.
Les autorités locales rappellent que de telles pratiques sont strictement interdites et passibles de sanctions, conformément aux textes régissant l’utilisation et la gestion des plages. Elles soulignent également que ces opérations se poursuivront tout au long de la saison estivale, avec un renforcement des contrôles, notamment durant les week-ends et les jours de forte affluence.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page