
Habitat : remise des clés à plus de 170 bénéficiaires de logements publics locatifs
Les services de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI) d’Oran ont entamé, mardi, la remise des clés à plus de 170 bénéficiaires de logements publics locatifs dans les communes de Hassi Mefsoukh et Boutlélis, selon les services de l’OPGI.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la vaste campagne de relogement et de distribution de logements en cours dans la wilaya d’Oran, qui prévoit la distribution de 7.424 logements publics locatifs à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.
Dans ce contexte, 72 bénéficiaires ont reçu leurs clés à Hassi Mefsoukh et 100 autres à Boutlélis, précise-t-on de même source. La semaine dernière, les mêmes services ont déjà remis les clés à plus de 1.000 bénéficiaires à Sidi El Bachir (quartier des 1.600 logements) dans la commune d’Oran. Pour garantir le bon déroulement de cette opération, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés, notamment les agents de l’OPGI déployés sur les différents sites d’habitat, assure-t-on.
Pour rappel, et toujours dans le même cadre, quelques 7.454 unités de logements ont été distribuées dans la wilaya d’Oran, dont 6.096 logements publics locatifs. Il s’agit de 1.120 logements au titre du relogement des habitants du terrain Chebbat à ‘’Haï Sanaouber’’ , 937 comptant pour la 3eme phase de la même opération à Fréha, 23 à Gdyel, et 4.076 en faveur des postulants sur la base de dossiers de demande via un système de points répartis entre 14 communes. L’opération a porté également sur la distribution de 30 logements promotionnels libres au niveau du pôle urbain «Ahmed Zabana’’ à Messerghine.