L’impunité doit cesser
L’entité sioniste semble n’écouter aucun appel à cesser son entreprise génocidaire en Palestine. Rien n’arrête l’armada criminelle qui tue des journalistes et affame des centaines de milliers d’êtres humains dans un mépris total de toutes les conventions internationales. Chaque jour qui passe aggrave le drame palestinien qui a déjà dépassé en horreur l’holocauste perpétré par le régime nazi d’Hitler. Le judéo-nazi Natanyahou et ses co-criminels ont fait basculer un peuple tout entier dans un enfer sur terre. Cela alors que l’occident ferme les yeux ou se contente de quelques paroles creuses, la réalité sur le terrain est un carnage humain d’une ampleur insoutenable.
L’on n’est plus dans la logique d’un conflit. Ce qui se passe en Palestine relève d’une stratégie systématique visant à détruire un peuple, à effacer son histoire et sa présence. Les enfants palestiniens meurent de faim, de blessures et de peur, leurs écoles bombardées, leurs hôpitaux transformés en cibles. Les journalistes, eux, sont pris pour cibles, privés de la moindre protection, éliminés pour que la vérité ne puisse pas éclater au grand jour. Ce mutisme complice des puissances, anciennement coloniales et aujourd’hui complices d’un génocide caractérisé, est une trahison envers les valeurs fondamentales de l’humanité. Les occidentaux ont créé l’entité sioniste, l’ont nourrie, armée et joue aujourd’hui le rôle de protecteur d’une idéologie crasseuse qui ne respecte personne.
Ces occidentaux ont aussi créé l’Onu, les organisations de droit de l’Homme, le Droit international. Mais ni les résolutions de l’ONU, ni les appels à la paix et encore moins les déclarations des ONG de droits humains n’ont eu d’impact sur la folie sioniste. Pourtant toutes ces instances devaient éviter la réédition du génocide juif. Mais en fermant les yeux sur ce qui se déroule en Palestine, on comprend maintenant à quoi ont été destinées toutes ces instances internationales et le droit qui allait avec. Cependant, face à cette barbarie sans nom, la résistance palestinienne ne faiblit pas. Elle incarne la ténacité et la volonté de survivre face à un rouleau compresseur de violence et d’oppression. À travers les ruines, à travers les larmes, une flamme d’espoir persiste, pourtant réduite au silence par la force brute.
Comme le nazisme et l’Apartheid ont été vaincus par le courage des hommes et la volonté des nations honnêtes, le sionisme connaîtra sa fin et sera relégué dans les poubelles de l’Histoire. Il est néanmoins nécessaire que chaque voix s’élève, que chaque conscience se réveille face à cet enjeu majeur de notre époque. Il est urgent de pousser les principaux soutiens à cette idéologie mortifère qui, au passage ont applaudi au nazisme et à l’Apartheid, d’ouvrir les yeux sur le massacre d’hommes, de femmes et d’enfants. Ce qu’endure Ghaza et la nécessité d’en finir n’est pas uniquement un combat palestinien. C’est une lutte permanente pour la dignité humaine, pour la justice et pour la liberté.
Par Nabil.G