
Sport
Transferts : Benfica fixé sur le prix à payer pour engager l’Algérien Amoura
Benfica Lisbonne, pensionnaire de la division 1 portugaise de football, devra débourser 30 millions d’euros, assortis de 7 millions d’euros supplémentaires en variables, pour s’attacher les services de l’attaquant international algérien de VfL Wolfsburg Mohamed Amine Amoura, a indiqué le journal sportif portugais Record, jeudi.
Selon la même source, le club lisboète, vice-champion du Portugal, est prêt à réaliser le plus important investissement de son histoire pour enrôler Amoura (25 ans).
Auteur d’une saison 2024-2025 remarquable, Amoura a inscrit 10 buts et délivré 9 passes décisives en 31 matches de Bundesliga, soit une implication directe sur 19 buts (0,69 par match). Lié à Wolfsburg jusqu’en 2029, le buteur algérien est désormais considéré comme l’un des piliers du projet de reconstruction du club allemand, qui a terminé à la 11e place du championnat.
Les dirigeants misent sur l’international algérien pour relancer les ambitions européennes du club dans les prochaines saisons, à moins que Benfica ne décide de payer la somme réclamée par Wolfsburg.