Région

Aïn Temouchent : plus de 300 projets de développement sectoriel en cours de réalisation

La wilaya d’Aïn Temouchent recense actuellement 339 opérations de développement en cours dans le cadre du programme sectoriel, pour une enveloppe financière globale estimée à 55,81 milliards de dinars, a indiqué, jeudi, le directeur de la Programmation et du Suivi budgétaire de la wilaya, Ali Koubâa.

Lors des travaux du Conseil exécutif de la wilaya, le même responsable a précisé que «la nomenclature des projets sectoriels de la wilaya compte 339 opérations de développement destinées à l’amélioration du cadre de vie des citoyens dans divers domaines, pour une enveloppe globale de 55,81 milliards de DA».
Il a ajouté que «au titre de l’année 2025, la wilaya a enregistré 30 nouvelles opérations sectorielles, pour un montant total de 9,91 milliards de DA». Parmi ces projets, «trois ont été achevés, 10 sont en cours de réalisation, tandis que les procédures techniques sont en voie d’achèvement pour permettre le lancement prochain de 16 autres projets», a-t-il indiqué. Le wali d’Aïn Temouchent, Mabrouk Ouled Abennebi, a mis l’accent, lors de la séance du Conseil exécutif, sur «la nécessité d’un suivi de terrain rigoureux pour les différents projets en cours, tout en appelant à rattraper les retards constatés dans certaines opérations».
Il a également donné des instructions fermes aux directeurs de l’exécutif afin «d’inscrire sur la liste noire toutes les entreprises défaillantes ou n’ayant pas honoré ses engagements contractuels stipulés dans les cahiers des charges, en les excluant de toute participation aux marchés publics pour une durée d’au moins une année. Cette mesure vise à les sanctionner et à veiller au respect des cahiers des charges, des normes de qualité et des délais contractuels de livraison», a-t-il déclaré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page