Evênement

Accidents de la route : trois morts et 163 blessés en 24 heures

Durant la période du 21 au 22 Septembre, les unités de la protection civile ont effectué 3067 interventions, une intervention chaque 28 secondes, dont 1990 évacuations sanitaires et 582 opérations divers, dans les différents types d’intervention suite aux appels de secours, concernant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité, a indiqué hier la direction générale de la protection civile.

En effet, les éléments de la PC ont enregistré 171 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, causant le décès de trois personnes sur les lieux d’accidents et 163 autres blessées, les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou ayant causé la mort d’une personne et une autre blessée, suite au dérapage d’un véhicule léger en percutant une personne.
La protection civile est aussi intervenue pour l’extinction de 07 incendies urbain et divers à travers les wilayas d’Alger, Bejaia, Oran, Constantine, et El Tarf qui ont causé des gènes répertoires et des blessures à plusieurs personnes. Les victimes ont été prises en charges sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales. L’intervention a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation vers d’autres lieux mitoyens.
Par ailleurs, le dispositif de la protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a effectué 69 interventions pour le sauvetage de 31 personnes d’une mort certaine, 37 personnes ont été prises en charges sur les lieux et une autre personne à été évacuée vers le secteur sanitaire local, sans enregistrer de victimes décédées par noyade en mer durant la même période. Il reste à signaler un cas de décès au niveau des réserves d’eau au niveau de la wilaya de Bejaia. Il s’agit d’un jeune homme âgé de 19 ans décédé noyé dans une mare d’eau, au lieu dit Chellalet Ait Felkai, commune et daira de Darguina. La victime à été évacuée vers l’hôpital local.

Hiba.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page