Oran

Recherché sous neuf mandats d’arrêt arrêté : un sexagénaire arrêté à Oran

Les services de la Sûreté de la wilaya d’Oran, représentés par les éléments de la 13e sûreté urbaine, ont réussi à mettre fin à la cavale d’un individu activement recherché par la justice.

L’opération, menée avec précision et discrétion, a été sanctionnée par l’arrestation d’un homme sexagénaire faisant l’objet de neuf mandats d’arrêt émis pour diverses affaires de faux, usage de faux et atteinte aux systèmes informatiques.
La cellule de communication et des relations extérieures prés la sûreté de wilaya d’Oran a expliqué que « l’intervention a été enclenchée suite à l’exploitation d’informations précises faisant état de la présence du suspect dans une habitation qu’il utilisait pour se dissimuler et échapper aux services policiers le recherchant». Une opération planifiée avec minutie a alors été mise en place, aboutissant à son interpellation sans incident.
«Les investigations ont révélé que le mis en cause était impliqué dans plusieurs affaires complexes liées à la falsification et à l’utilisation de documents administratifs et officiels contrefaits, ainsi qu’à des infractions relevant de la manipulation illégale de données informatiques », a précisé la même source. Après la finalisation des procédures légales, le dossier a été transmis au parquet près le tribunal d’Oran, territorialement compétent. Présenté devant le procureur de la République, le suspect a fait l’objet d’un mandat de dépôt en attendant la suite de l’instruction judiciaire.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de la lutte constante menée par la police d’Oran contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment celles liées à la fraude documentaire et aux délits économiques. Les autorités locales réaffirment, à travers ce succès, leur détermination à renforcer la sécurité publique et à traduire devant la justice toute personne tentant de se soustraire à la loi.

Y.R

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page