Sport

ES Tunis : Youcef Belaïli victime d’une rupture des ligaments croisés

L’international algérien de l’Espérance sportive de Tunis, Youcef Belaïli, blessé lors du choc contre le Club Africain (0-0), dimanche en championnat de Ligue 1 professionnelle, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, ont révélé des examens médicaux effectués lundi, a indiqué le club Sang et Or sur ses réseaux sociaux.

«Blessé lors du derby de la capitale face au Club Africain, l’ailier algérien a effectué une IRM qui a révélé une rupture des ligaments croisés. Le joueur doit être opéré dans les prochains jours», peut-on lire dans le communiqué publié par l’ES Tunis. L’international algérien est sorti du terrain à la 21e minute de jeu. Un vrai coup dur pour le club de «Bab Souika» qui perd son meilleur atout offensif alors qu’il s’apprête à attaquer la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF.

Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pour une longue durée

L’ailier gauche algérien de 33 ans, est impliqué dans huit buts de son équipe en 11 apparitions cette saison en Ligue 1 tunisienne. L’ancien joueur du MC Alger ne figure pas dans la liste dévoilée par le coach national Vladimir Petkovic, en vue des deux matchs amicaux des Verts contre le Zimbabwe et l’Arabie saoudite, respectivement les 13 et 18 novembre, à Djeddah, dans le cadre de la préparation de la CAN-2025 (21 décembre-18 janvier 2026).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page