
Le président du groupe parlementaire d’amitié Algérie-Chine souligne depuis Pékin la solidité des relations bilatérales
Le président du groupe parlementaire d’amitié Algérie-Chine à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Hamsi Saïd a mis en avant, lors de la séance de clôture des travaux de la 11e Conférence sur le dialogue entre les civilisations arabe et chinoise, tenue à Pékin, la solidité des relations algéro-chinoises, indique mardi, un communiqué de la chambre basse du Parlement.
M. Hamsi a réaffirmé à cette occasion « la solidité des relations algéro-chinoises et la convergence des positions en faveur des causes justes, à leur tête la cause palestinienne», rappelant l’histoire commune entre les deux pays, précise la même source.
Soulignant que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune «partage avec son homologue chinois des positions constantes en faveur des causes justes», M. Hamsi a appelé à la nécessité d’»unifier les rangs arabes face aux mutations actuelles».
Il a également proposé d’»étendre le prolongement vers l’Afrique à travers l’Algérie qui est un portail stratégique de dialogue et de coopération avec les peuples africains», ajoute le communiqué.
A rappeler que les travaux de la 11e Conférence sur le dialogue entre les civilisations arabe et chinoise, organisée sous l’égide du département des relations extérieures du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), et du secrétariat général de la Ligue des Etats arabes, ont débuté lundi, l’ordre du jour ayant porté sur l’échange des expertises en matière de gouvernance et d’administration, l’intensification de la coopération, l’échange culturel et humain et le renforcement de l’entente des peuples.



