Région

Mostaganem : le wali insiste pour une gestion efficace et mise à jour des biens des collectivités locales

Le wali a réuni les membres de l’exécutif , les chefs de daïras, les P/APC et les secrétaires généraux des mairies en présence du P/APW pour évaluer les biens caractérisés par des habitats, logements de fonctions, magasins de commerce, marchés, propriétés des collectivités locales, en vue de relancer la dynamique de récupération des montants de loyers pour renflouer leurs caisses.

Ainsi la gestion des biens des collectivités locales ne doit souffrir d’aucun aspect négatif a insisté le wali. Il a instruit les P/APC à ester en justice tout occupant illégal d’un bien de la commune. La liste des biens se doit d’être révisée. Le marché informel doit être combattu. Aussi, en prévision des pluies qui peuvent engendrer des inondations, le directeur de wilaya de la protection civile a présenté à cette occasion un tableau des grands travaux menés dans les points noirs pour éviter toute catastrophe.

Indiquons que la vallée des jardins dite Debdaba dans la commune de Sayada distante de 3km de Mostaganem qui est sujette aux inondations est inscrite pour subir des travaux adéquats pour éviter toute catastrophe. 70 milliards de centimes sont alloués par l’Etat pour les travaux qui seront lancés prochainement.

Charef.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page