Région

Sidi Bel Abbés:
Une école et terrain matico à la place de l’ex-bidonville de Boumlik

Le premier responsable de la wilaya de Sidi Bel Abbés commence à prendre au sérieux le dossier des bidonvilles érigés au niveau des périphéries de la ville par des gens venus de nulle part dans le but de bénéficier de logements sociaux.

Le wali a commencé d’abord par veiller en personne avant-hier à l’opération du revêtement des artères du centre ville tout en incitant les autorités locales et l’entreprise chargée du bitumage à respecter les délais de réalisation et surtout l’aboutissement dans les normes exigées de ce chantier de bitumage.
Hier encore, M.Chibani Samir s’est rendu tôt le matin au quartier Abdelkader Boumlik de Bel Abbés (ex Campo). Le wali a supervisé sur le lieu l’opération de nettoyage du quartier des ordures solides ainsi que l’assiette qui servait de bidonville.
Chibani a ordonné que ce site soit exploité et la première décision du wali a été de construire trois infrastructures d’intérêt commun sur le terrain qui abritait des taudis. On cite donc le projet qui sera lancé concernant la construction d’une école primaire, un stade de proximité et un marché.
A noter que plusieurs quartiers de la ville sont concernés par cette vaste opération d’assainissement à l’instar des bordures de la voie ferrée qui s’étend sur plusieurs kilomètres au centre du milieu urbain du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbés.
M.Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page