Sport

Coupe de la Confédération : l’USMA et le CRB prêts à briller à domicile

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football, l’USM Alger et le CR Belouizdad, tenteront de bien entamer la phase de poules en affrontant à domicile respectivement les Ivoiriens de San Pedro et les Tanzaniens de Singida Black Stars, à l’occasion de la 1re journée prévue samedi et dimanche.

Versée dans le groupe A, l’USMA, qui prend part à la phase de poules pour la quatrième fois de rang, espère démarrer du bon pied face à l’actuel co-leader du championnat ivoirien, à égalité avec l’ASEC Mimosas.
Les «Rouge et Noir» devront faire le plein à domicile et cela passera par un succès d’entrée face au représentant ivoirien, pour éviter un mauvais départ qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses en vue de la qualification en quarts de finale.
L’USMA, qui reste sur deux nuls en championnat, face au CR Belouizdad (0-0) et l’ES Mostaganem (2-2), est appelée à reprendre confiance sur le plan continental, d’autant que les joueurs savent pertinemment qu’un bon départ peut conditionner la suite de leur parcours. Côté effectif, le club de Soustara sera privé des services des deux latéraux Lyes Chetti et Rayane Mahrouz, blessés. Chez l’adversaire, les coéquipiers de Dramane Kamagate, qui restent sur une défaite en championnat à domicile face à Agboville (0-1), aborderont ce rendez-vous avec l’intention de conserver leur invincibilité en Coupe de la Confédération, eux qui n’ont concédé aucune défaite lors des deux tours préliminaires.
La commission d’arbitrage de la CAF a confié ce match à l’arbitre rwandais Samuel Uwikunda. Dans l’autre match de cette poule, les Maliens de Djoliba AC recevront dimanche les Marocains de l’Olympique Safi (17h00).
De son côté, le CRB, logé dans le groupe C, recevra samedi la surprenante formation tanzanienne de Singida Black Stars, qui reste sur une belle série de 12 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.
Le Chabab, qui sera privé du défenseur Naoufel Khacef, forfait pour blessure, espère poser d’entrée les jalons d’une épreuve qu’il veut maîtriser de bout en bout, après avoir échoué en Ligue des champions, où il n’a pas dépassé les quarts de finale lors de ses dernières participations.
Singida Black Stars, qui atteint ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire, a disputé trois matchs en championnat tanzanien, avec un bilan de deux victoires et un nul. La direction du match a été confiée à l’arbitre cap-verdien Fabricio Andrade Santos Duarte.
Dans l’autre match de cette poule, les Sud-Africains de Stellenbosch FC recevront dimanche les Congolais d’Otoho Oyo (14h00). Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page