A la uneSport

Algérie - Mauritanie:
Les «Verts» pour rester dans la bonne dynamique

La sélection algérienne de football affrontera son homologue mauritanienne, jeudi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), avec l’intention de rester dans sa bonne dynamique et préserver sa série d’invincibilité.

Deux mois après la fin des qualifications de la CAN-2021, reportée à 2022  au Cameroun, les champions d’Afrique reprennent du service en disputant  trois tests amicaux, programmés pour remplacer les deux premières journées  du 2e tour éliminatoire du Mondial 2022, reportées de juin à septembre en  raison de la pandémie de Covid-19.

Avant de croiser le fer avec les deux derniers sparring-partners, plus  coriaces, le Mali (dimanche 6 juin à Blida) et la Tunisie (vendredi 11 juin  à Tunis), les joueurs du sélectionneur Djamel Belmadi affronteront la  Mauritanie, 101e au dernier classement de la Fifa, avec L’intention de  revenir à un match du record africain d’invincibilité détenu par la Côte  d’Ivoire (26 matchs).

«La Mauritanie est en perpétuelle progression, elle a joué la dernière CAN  et fait deux matchs nuls contre le Maroc aux éliminatoires de la CAN-2021,  elle peut nous créer des problèmes. C’est un match intéressant pour nous.  Ils (les Mauritaniens, ndlr) vont jouer avec un supplément d’âme, ils  seront très motivés et vont chercher à nous mettre en difficulté», a  indiqué Belmadi mardi, lors d’une conférence de presse tenue au Centre  technique national de Sidi Moussa (Alger). Sur le plan de L’effectif, le coach national va devoir se passer des  services de son capitaine Riyad Mahrez et du gardien de but Raïs M’bolhi,  ménagés pour cette première rencontre de préparation. De son côté, le  défenseur d’Abha FC (Div.1 saoudienne) Mehdi Tahrat, blessé, a déclaré  forfait pour les trois matchs-test. Mis à part la première convocation du gardien de but de L’Olympique Médéa,  Abderrahmane Medjadel, Belmadi a renouvelé sa confiance à pratiquement la  même composante, avec notamment le retour des deux sociétaires de L’OGC  Nice (France) Youcef Atal et Hicham Boudaoui. Pour sa part, le sélectionneur français des «Mourabitounes», Corentin  Martins, s’attend à une grande opposition.

«C’est un plaisir que mes joueurs puissent affronter des joueurs de très  haut niveau, qui évoluent dans les plus grands clubs en Europe et qui ont  gagné la dernière Coupe d’Afrique des nations. Mes joueurs sont jeunes et  on s’attend à une grande opposition dans laquelle nous allons essayer de  faire le meilleur match possible pour apprendre beaucoup et grandir»,  a-t-il souligné.

Lors des deux derniers matchs amicaux, disputés en octobre 2020, L’Algérie  s’était imposée d’abord face au Nigeria (1-0) en Autriche, avant de faire  match nul devant le Mexique (2-2) aux Pays-Bas. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation des «Verts», en prévision du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022. Lors des deux premières journées, les Algériens, versés dans le groupe A,  accueilleront Djibouti avant de se déplacer chez le Burkina Faso. Le Niger  est l’autre pensionnaire de cette poule.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page