Région

Chlef : vers la création de nouveaux circuits touristiques

La direction du tourisme et de l’artisanat de Chlef œuvre, dans le cadre de ses efforts visant à promouvoir la wilaya en tant que destination touristique interne, à augmenter le nombre de circuits touristiques, actuellement au nombre de 46, a-t-on appris samedi auprès de cette structure.

Les services concernés œuvrent à la mise en place de nouveaux circuits visant à promouvoir Chlef comme destination nationale et internationale, a indiqué à l’APS le directeur du secteur, Rachid Bendouda, notant que ces circuits porteront notamment sur le patrimoine culturel, les sites historiques, les monuments religieux, ainsi que sur des figures et symboles nationaux, à l’image d’un parcours dédié à l’Emir Abdelkader.
Le responsable a rappelé que les 46 circuits déjà opérationnels, intégrés à la plateforme numérique du ministère de tutelle, ont contribué à une meilleure visibilité touristique de la wilaya.
L’objectif est de porter ce nombre à 90 circuits à l’avenir, a-t-il fait savoir. Il a fait, par ailleurs, cas de l’introduction de deux (2) dossiers relatifs à la régularisation de la situation de zones touristiques à Oued Tighza, commune de Beni Haoua, et Aïn Hammadi à El Marsa, ce qui devrait permettre la création de 12 projets touristiques supplémentaires. Il a souligné, en outre, que la wilaya a réceptionné cette année quatre (4) nouveaux établissements hôteliers au niveau de son littoral, lequel sont dotés d’une capacité d’accueil de 520 lits, et qui s’ajoutent aux 1.700 déjà en service tout au long du littoral de la wilaya. A noter que la wilaya de Chlef a accueilli près de cinq (5) millions de visiteurs durant la saison estivale écoulée. Elle dispose d’importantes ressources naturelles et touristiques, ainsi que de plusieurs sites historiques, dont la vieille Casbah de Ténès et la «Kalaâ de Sidi Abdallah» à Taougrite.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page