Région

Sud-ouest : quelque 242 brigades de contrôle mobilisées depuis le début du ramadhan

Quelque 242 brigades de contrôle sont mobilisées depuis le début du mois
de Ramadhan par la direction régionale du Commerce intérieur et de Régulation du marché, à travers les wilayas du Sud-ouest, dans le but de préserver le pouvoir d’achat et la santé du consommateur, a-t-on appris mardi auprès de cette instance.

Le responsable de cette direction régionale, El Hadj Daâchi, a indiqué à l’APS que celle-ci a mis en place ses brigades à travers les wilayas de Bechar, Adrar, Béni-Abbès, Timimoun, Bordj-Badji Mokhtar, Tindouf, El-Bayadh et Naama, dans le but de préserver le pouvoir d’achat du citoyen, la régulation du marché, la lutte contre la spéculation et le contrôle de la qualité des produits alimentaires commercialisés.
Par ailleurs, 41 marchés de proximité ont été ouverts aux chefs-lieux de 39 daïras, avec le concours de 465 opérateurs économiques, dont des producteurs et des entreprises publiques, à l’instar des groupes Agro-Div et avicole de l’ouest (Oravio), l’Office national de l’aliment du bétail (ONAB) et les unités locales des coopératives des céréales et légumes secs (CCLS) ainsi que les grossistes et les commerçants locaux pour assurer un approvisionnement régulier et quotidien des habitants de la région, a-t-il ajouté. En matière d’approvisionnement en viandes rouges d’importation et de viandes blanches, il a été procédé à la distribution dans la wilaya de Bechar de 95 tonnes de viandes rouges et 36 tonnes de viandes blanches subventionnées et de 15 tonnes de viandes rouges issues du commerce de troc avec les pays africains voisins. Aussi, 12 tonnes de viandes blanches ont été distribuées dans la wilaya de Naâma, tandis que dans celle de Béni -Abbès, il a été relevé la distribution de 37 tonnes de viandes blanches et 6 tonnes de viandes rouges provenant également du troc, a détaillé M.Daâchi. Pour les autres wilayas de la région, les marchés de viandes rouges et blanches sont satisfaits localement, notamment en viande cameline, a-t-il poursuivi.
En matière de distribution d’huile de table, plus de 200 tonnes ont été mises sur les marchés de la région, ce qui «satisfait largement» les besoins des consommateurs, selon le même responsable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page