Région

Blida : une production de 45.000 quintaux d’olives attendue

La direction des services agricoles (DS) de la wilaya de Blida table sur une production de près de 45.000 quintaux d’olives pour la saison agricole 2025/2026, a-t-on appris de la même direction.

La production prévisionnelle des olives pour cette saison est estimée à près de 45.000 quintaux d’olives, contre 43.000 quintaux récoltés durant la saison dernière, a indiqué à l’APS, la cheffe de service des statistiques agricoles à la DSA, Hadjira Belgharbi. Elle a ajouté que 40% de la production globale sera destinée à la consommation comme olive de table, tandis que 60% sera consacrée à la production de l’huile, soulignant que Blida dispose de 8 huileries, dont 2 modernes et 6 traditionnelles se trouvant à Oued Djer, Beni Tamou, Blida, Ouled Yaich et Larbaâ.
La campagne de cueillette des olives a été lancée dans de bonnes conditions, a indiqué Mme Belgharbi, ajoutant que le parc oléicole de la wilaya occupe une superficie de 2.400 hectares.
La filière oléicole contribue à la diversification de la production agricole dans la wilaya de Blida, qui est surtout connue pour la culture des agrumes, a-t-elle fait remarquer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page