
Incendies de forêts à Tipaza : la CNMA mène une opération de solidarité au profit des familles touchées
La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a indiqué, dans un communiqué, avoir mené mardi une opération de solidarité au profit des familles rurales touchées par les récents incendies de forêt à Tipaza.
Cette initiative a permis de distribuer des aides matérielles, notamment des têtes de bétail, afin de permettre aux familles touchées de reprendre leurs activités agricoles, ajoute le communiqué.
La salle omnisports de Messelmoun, dans la wilaya de Tipaza, qui a accueilli cette initiative solidaire, mettant en avant les valeurs de solidarité et de proximité en période de crise, a réuni le wali de Tipaza, le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles, les autorités locales, les acteurs du secteur et les agriculteurs sinistrés. La CNMA, à travers son réseau direct, s’est mobilisée dès le départ pour soutenir les familles sinistrées et leur apporter l’aide nécessaire à travers notamment cette opération qui s’inscrit dans la continuité de sa présence sur le terrain, selon le communiqué. «La mutualité agricole considère comme un devoir sa présence dans de telles situations exceptionnelles qui frappent l’agriculture et le monde rural algériens, même lorsque les sinistrés ne sont pas assurés», a-t-elle soutenu.
Elle considère également ces moments comme une opportunité pour souligner le «rôle essentiel de l’assurance et promouvoir cette culture au sein des milieux ruraux». «A travers cette initiative de solidarité, la CNMA réaffirme une fois de plus son engagement envers les agriculteurs et les éleveurs, en misant sur l’entraide et l’accompagnement, souligne la CNMA, rappelant que l’assurance agricole, avec ses couvertures multirisques et ses nombreuses facilités, reste «l’outil clé» pour prévenir les risques et assurer la stabilité du monde rural.



