Sous la supervision de la SG du parti, Louisa Hanoune : le PT organise une rencontre régionale pour ses cadres et militants
Le Parti des Travailleurs (PT) a tenu, samedi à Oran, une rencontre régionale rassemblant ses cadres et militants provenant de plusieurs wilayas de l’Ouest du pays, sous la supervision de la secrétaire générale du parti, Mme Louisa Hanoune.
Dans son intervention, qui coïncidait avec la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien célébrée chaque 29 novembre, Mme Hanoune a abordé la question palestinienne et les derniers développements internationaux y afférents, ainsi que plusieurs sujets d’actualité nationale, notamment ceux relatifs aux prochaines élections législatives. Elle a réaffirmé le soutien «total et indéfectible» du PT à la cause palestinienne, soulignant qu’il est impossible de rompre les liens historiques et fraternels unissant les peuples algérien et palestinien. La Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien étant une occasion renouvelée d’exprimer l’engagement envers la justesse de cette cause, selon Mme Hanoune.
Evoquant les prochaines élections législatives et locales, la secrétaire générale du PT les a qualifiées de «stratégiques» au regard du contexte international et régional actuel. Elle a précisé que la participation du parti à cette échéance s’inscrit dans une démarche visant à préserver le pays et à faire face aux différentes menaces et tentatives d’ingérence extérieure. La rencontre a également été marquée par la participation de Nader El Kaissi, représentant du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) au nom des factions palestiniennes présentes en Algérie. Il a mis en avant la résilience du peuple palestinien, malgré les crimes de génocide et la famine imposés par l’occupation sioniste.
Pour sa part, Youcef Hamdane, représentant du mouvement Hamas en Algérie, a affirmé que la force et la résistance du peuple palestinien trouvent leur origine dans le fait qu’il défend un droit légitime et inaliénable.



