Région

Sidi Bel Abbés : neiges au sud, pompage d’eau et 15 blessés sur les routes

Les récentes précipitations et chutes de neige ont malheureusement causé plusieurs accidents domestiques et sur les routes de Sidi Bel Abbés.

A Merine sur la Route Nationale N° 109, deux voitures se sont télescopées faisant six blessés. Sur la RN 13 prés de la commune de Sidi Hammadouche, on a enregistré deux accidents où deux voitures se sont renversées causant une victime de sexe masculin de 32 ans sous le choc et une femme de 45 ans ayant des fractures au bassin et au niveau de la poitrine.
Hier vers midi, un taxi collectif a dérapé sur la RN7 près de la zone industrielle de SBA faisant trois blessés âgés entre 48 et 78 ans. Sur la RN13 près d’Ain El Berd, deux voitures se sont télescopées faisant un blessé de 30 ans. Sur la RN 109 à Merine, une voiture s’est encastrée dans la balise en béton causant un blessé. Sur l’autoroute est-ouest, une voiture équipée du GPL a été totalement calcinée où deux victimes sont enregistrées. Par ailleurs, les éléments de la protection civile sont intervenus pour pomper les eaux des pluies des chaussées provoqués par les importantes précipitations.
Les équipes de la protection civile de Sidi Bel Abbès, en présence du directeur, ont mené diverses interventions sur plusieurs sites de la wilaya. Ces opérations ont notamment permis de secourir un troupeau de moutons, de secourir et de protéger des familles bloquées dans une ferme, et de surveiller l’état des routes tout au long de la nuit. Rappelons qu’au sud de la wilaya, à l’instar de la commune de Dhaya, une couche de neige de près de dix centimètres a couvert les rues après de fortes chutes de neiges.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page