A la une

Mascara : arrestation de quatre personnes impliquées dans une affaire de détournement de fonds publics

Les services de sûreté de la daïra de Sig, dans la wilaya de Mascara, ont récemment procédé à l’arrestation de quatre personnes impliquées dans une affaire de détournement de fonds publics au sein d’un bureau de poste de la ville de Sig, a indiqué, vendredi, un communiqué du bureau de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Le communiqué précise que les faits de l’affaire remontent à la réception par les services de police d’un signalement émanant de l’unité de wilaya de l’entreprise «Algérie-Poste», faisant état d’un déficit financier dépassant 50,1 millions de DA, découvert lors d’une opération de passation de consignes entre le chef du centre postal de la ville de Sig et la caissière du même centre.

Après confirmation de l’existence d’une anomalie financière à la suite du contrôle de la liquidité dans la chambre forte, le procureur de la République près le tribunal de Sig a été informé et a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Les investigations menées par les services de police ont abouti à l’arrestation du principal suspect, à savoir le chef du centre postal de Sig, avec la saisie d’une somme de 256.000 DA à son domicile de fonction.

Les enquêtes ont révélé que ce dernier avait dissimulé une somme de 10 millions de DA chez l’un de ses proches, lequel a été arrêté et la somme détournée récupérée.

Le fils du principal suspect a également été interpellé, après qu’il a été établi qu’il avait acquis un véhicule de tourisme à l’aide de fonds détournés.

Les investigations ont également montré que le principal suspect avait acheté un logement pour une valeur de 10,3 millions DA, et ont permis d’identifier un quatrième suspect résidant dans la ville d’Oran, impliqué dans l’appropriation d’une partie des fonds détournés par des moyens frauduleux, selon la même source.

Les opérations de perquisition ont permis la saisie d’un véhicule de tourisme, de sommes d’argent en monnaie nationale et étrangère, ainsi que de documents et d’objets faisant l’objet de l’enquête.

Après l’achèvement des procédures légales, un dossier judiciaire a été constitué et les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sig, qui a transmis l’affaire au juge d’instruction.

Ce dernier a ordonné le placement en détention provisoire du principal suspect et de l’un des impliqués, tandis que le fils du principal suspect a été placé sous contrôle judiciaire.

Une ordonnance de mise en liberté provisoire a été prononcée à l’encontre du quatrième suspect, informe-t-on encore.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page