Région

Tlemcen : journée de formation sur l’e-marketing du tourisme local

Le Parc national de Tlemcen abrite des journées de formation consacrées à l’e-marketing digital pour la promotion du tourisme local, au profit des représentants des administrations et des associations locales en lien avec le secteur du tourisme, a-t-on appris, dimanche, auprès des organisateurs.

Cette session de formation, organisée samedi et dimanche, s’inscrit dans les activités du programme «Génération Tourisme», dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et l’Union européenne.
Elle réunit environ 20 participants issus des directions du tourisme, de l’artisanat, de l’environnement, de la pêche maritime et de l’aquaculture, ainsi que des associations activant dans le domaine du tourisme local, a indiqué à l’APS la représentante du programme Djil Siaha à Tlemcen, Nabila Benarbia.
Ces journées de formation portent sur les méthodes de création de contenus promotionnels pour les projets et les structures touristiques, à travers l’utilisation de différentes applications, sous l’encadrement d’un groupe d’experts étrangers. Cette initiative vise à favoriser l’échange d’expériences et de savoir-faire entre les participants, ainsi qu’à leur permettre de découvrir les pratiques adoptées en matière de promotion du tourisme local.
Pour rappel, le programme de coopération visant à améliorer l’employabilité et l’insertion des jeunes dans le secteur du tourisme et ses chaînes de valeur, s’étend sur trois ans. Il s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne au profit du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, et a pour objectif de renforcer la participation des jeunes au développement du tourisme local à travers des projets innovants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page