
Aïn Temouchent : mobilisation de 29 équipes d’intervention et de maintenance à travers les routes
Le secteur des Travaux publics de la wilaya d’Aïn Temouchent a mobilisé 29 équipes d’intervention et de maintenance, afin d’éviter l’obstruction des routes et l’accumulation de boue causées par les perturbations météorologiques, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de wilaya du secteur.
Dix unités d’intervention, en plus de 19 équipes de maintenance, veillent à assurer une intervention immédiate sur les axes routiers en cas d’accumulation de boue due à la montée du niveau des eaux de pluie, et à prévenir la fermeture des routes provoquée par les aléas climatiques durant la saison hivernale, a indiqué le chef du service de maintenance et d’exploitation du réseau routier, Nabil Boubasla.
Le secteur met également à disposition 18 camions de différents tonnages, ainsi que cinq engins de terrassement et de chargement, pour garantir le bon déroulement des interventions de l’ensemble de ces équipes. Il est aussi possible de faire appel, en cas de nécessité, à plusieurs entreprises contractantes avec le secteur, a ajouté le même responsable. Le nombre total de travailleurs mobilisés au sein des équipes d’intervention de terrain s’élève à 422 agents, relevant de cinq subdivisions des travaux publics et de six maisons de maintenance, réparties le long des principaux axes du réseau routier de la wilaya, selon la même source.Par ailleurs, le secteur programme périodiquement plusieurs projets de développement visant l’entretien et la réhabilitation de différents tronçons routiers ainsi que des ouvrages d’art nécessitant des interventions, a-t-on indiqué.



