A la une

Bilan semestriel de l’ANP : 23 terroristes neutralisés et 147 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés

Durant le premier semestre de l’année 2026, les éléments de l’Armée Nationale Populaire ont neutralisé 23 terroristes, arrêté 147 éléments de soutien aux groupes terroristes et 1092 narcotrafiquants dans des opérations distinctes à travers le territoire national.

En effet, le MDN a indiqué hier dans son bilan semestriel que dans le cadre de la lutte antiterroriste, les unités et détachements de l’ANP ont réussi à neutraliser 23 terroristes, à arrêter 147 éléments de soutien aux groupes terroristes et à récupérer 49 armes à feu de différents types, outre d’importantes quantités de munitions.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, les différentes unités de l’Armée Nationale Populaire ont intensifié leurs efforts, en coordination avec les services de sécurité, afin de faire face à ce fléau dans notre pays. À ce titre, 1092 narcotrafiquants ont été arrêtés et des tentatives d’introduction de 156,5 quintaux de kif traité à travers les frontières avec le Maroc ont été déjouées. Les opérations ont également permis la saisie de 730,46 kilogrammes de cocaïne et de 25,6 millions de comprimés psychotropes.
Par ailleurs, ces opérations coordonnées et organisées ont conduit à l’arrestation de 8111 individus et la récupération de 159 armes à feu, ainsi que la saisie de 856 véhicules, 3442 marteaux-piqueurs, 6436 groupes électrogènes, 55 détecteurs de métaux. À cela s’ajoutent 945397 litres de carburants et 726 quintaux de tabac 1160 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation illicite, saisies lors de diverses opérations menées à travers l’ensemble du territoire national.
D’autre part, des détachements combinés de l’Armée Nationale Populaire ont procédé à l’interception de 9056 migrants clandestins de différentes nationalités à travers le territoire national.

Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page