Région

À l’occasion de la Journée Nationale de l’Arbre : Ooredoo Algérie s’associe à la campagne nationale de plantation d’un million d’arbres

Fidèle à son engagement en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement, Ooredoo Algérie a pris part à la grande campagne nationale de plantation d’arbres, organisée à l’occasion de la Journée Nationale de l’Arbre, célébrée le 25 octobre de chaque année.

Ooredoo s’associe ainsi à l’initiative lancée par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et de la Pêche, en collaboration avec la Direction Générale des Forêts, à cette vaste opération qui ambitionne de planter un million d’arbres en 24 heures à travers l’ensemble du territoire national.Dans ce cadre, Ooredoo Algérie, entreprise éco citoyenne très engagée dans ce genre d’initiatives, a adhéré aussi à l’appel du Ministère de la Poste et des Télécommunications pour contribuer à cet élan écologique national d’envergure, en contribuant à une opération de plantation d’arbres sous le slogan «Bladna Dima Khadra» dans la localité de Sidi Rached, wilaya de Tipaza, avec la participation active de ses employés volontaires, et en partenariat avec l’Association Nationale du Volontariat (ANV), fidèle partenaire de l’entreprise dans le cadre de ses nombreuses actions citoyennes. Ooredoo a également participé à une deuxième opération de plantation le même jour dans la région de Magtaa Kheira à Alger, marquée par la présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki.
La mobilisation des volontaires de Ooredoo lors de cette campagne nationale, s’est étalée également aux autres wilayas. À cette occasion, M. Roni Tohme, Directeur Général de Ooredoo Algérie, a déclaré : « C’est avec beaucoup de fierté que nous participons à cette initiative écologique nationale d’envergure de plantation d’arbreslancée parle Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et de la Pêche et d’adhérer à l’appel du Ministère de la Poste et des Télécommunications. Nous sommes conscients que la préservation de nos forêts est une responsabilité collective que nous devons porter avec détermination et optimisme. À travers cette initiative nationale, Ooredoo Algérie s’engage, aux côtés des institutions et de la société civile, à agir concrètement pour un avenir plus vert et plus durable.»
De son côté, le président de l’Association Nationale de Volontariat ANV, M. Ahmed Melha a déclaré : « Nous sommes très heureux d’unir nos efforts à ceux de nos partenaires de Ooredoo Algérie dans le cadre de la campagne de plantation d’arbres qui vise à restaurer le couvert végétal national et à inculquer une culture verte aux générations futures.
Cette initiative, lancée par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, en collaboration avec l’État algérien, témoigne de la conscience environnementale et de l’engagement national en faveur de la préservation de notre patrimoine forestier, du rétablissement de l’équilibre écologique et de la réalisation des objectifs de développement durable.
Je tiens également à saluer l’engagement de Ooredoo et de tous les bénévoles qui participent à cette opération et qui incarnent par leurs actions les valeurs de citoyenneté sincère et de solidarité. » À travers cette participation, Ooredoo réaffirme son adhésion pleine et entière aux efforts nationaux visant à promouvoir une culture écologique et le développement durable et à renforcer la conscience environnementale au sein de la société. Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), orientée vers la valorisation du patrimoine forestier national et la préservation des ressources naturelles et la contribution au bien-être collectif. En soutenant cette initiative forte et porteuse d’avenir, Ooredoo Algérie réitère sa volonté d’accompagner les programmes nationaux de développement durable et d’agir concrètement pour un avenir plus vert et plus responsable.
À titre de rappel, Ooredoo Algérie et l’ANV ont organisé plusieurs actions de reboisement dans différentes wilayas : Naâma, Boussaâda, Ain Defla, Khenchela et Tizi Ouzou, permettant de renforcer la couverture végétale et de sensibiliser les citoyens à la cause écologique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page