Région

Accident de bus scolaire à Saïda : nécessité d’une prise en charge psychologique optimale pour les élèves blessés

Le wali de Saïda Amoumen Mermouri a souligné, mercredi soir, la nécessité d’une prise en charge psychologique optimale des élèves victimes de l’accident du bus scolaire, survenu mardi, afin de surmonter le choc psychologique et de retourner en classe, a-t-on appris de la cellule de communication du cabinet du wali.

Lors d’une réunion de travail tenue au siège de la wilaya, consacrée à l’examen du rapport du directeur de la Protection civile, Mohamed Abdelkrim Bayoud, sur la collision survenue entre un bus scolaire et un camion, dans la commune de Doui Thabet, ayant fait un mort et 24 blessés, dont des élèves, le même responsable a souligné l’importance d’un accompagnement moral et psychologique pour ces élèves afin de surmonter le traumatisme psychologique, selon la même source.
Le wali a également évoqué le déploiement d’une équipe spécialisée composée de psychologues qualifiés pour accompagner les élèves victimes de l’accident et les aider à surmonter ses effets négatifs, afin de favoriser leur retour en classe dans des conditions appropriées et de poursuivre l’année scolaire de manière normale. Cette réunion a réuni les directeurs de la Protection civile, de l’éducation, de la santé et de la population, des affaires sociales et de la solidarité, ainsi que le chef de la daïra de Youb. La collision entre le bus scolaire et le camion est survenue, mardi sur la route nationale RN 58, dans la région d’Aïn El-Beida (commune de Doui Thabet).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page