A la une

Accidents de la circulation : 10 morts et 408 blessés en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré, durant les dernières 48 heures, 10 morts et 408 blessés dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.

En effet, les secours de la Protection civile ont effectué 371 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 10 morts et 408 blessés. Les victimes ont été prises en charges sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales. Le bilan le plus lourd, précise-t-on, a été enregistré au niveau de la wilaya de Guelma avec un mort et 10 blessés, avec au total 4 interventions liées au accidents de la route.
A signaler aussi, l’intervention des secours de la protection civile pour prodiguer des soins de première urgence pour 4 personnes intoxiquée par le monoxyde de carbone CO, émanant des dispositifs de chauffage et chauffes eau dans leur habitations au niveau des wilayas de Naama 3 personnes, Bouira une personne. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées dans un état satisfaisant vers les établissements de santé. Par ailleurs, 2 personnes de sexe masculin âgés de 31 ans sont décédées intoxiqués par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffage dans une habitation, au lieu dit cité Draa Nezaa commune d’Ain kebira wilaya de Sétif, et une personne de sexe masculin âgé de 30 ans décédée intoxiqué suite a une fuite de gaz de ville dans la cuisine d’une habitation, sise à la cité Karzaz commune de Boukadir wilaya de Chlef , la dépouille du défunt à été évacuée vers l’hopital de Sobha. Aussi, les moyens de la protection civile sont intervenus pour l’extinction 04 incendies urbains et divers au niveau des wilayas d’Oran un incendie , Alger un incendie, Tébessa un incendie et Bouira un incendie, ayant causé la mort d’un jeune homme âgé de 19 ans et 3 autres personnes atteintes de brûlures.

Noreddine O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page