
Accidents de la circulation : 13 morts et près de 400 blessés en 48 heures
Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures, 13 morts et près de 400 blessés dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.
En effet, la DGPC a indiqué que ses secours ont enregistré 343 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, causant 13 morts sur les lieux des accidents et 392 autres blessés.
Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales par les éléments de la protection civile.
Le bilan le plus lourd, précise-t-on, a été enregistré au niveau de la wilaya de Laghouat, avec un mort et deux autres blessés suite au renversement d’un véhicule, survenu sur la RN n° 129, commune de Tadjrouna, daïra d’Aïn Madi.
Par ailleurs, on a enregistré l’intervention de la protection civile pour prodiguer des soins de premières urgences à 23 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des chauffe-bains et des chauffages à l’intérieur de leurs domiciles familiaux à travers les wilayas d’Oum El Bouaghi, 5 personnes, Naama, 9 personnes, Blida, 5 personnes et Relizane, 4 personnes.
Les victimes ont été prises en charges sur les lieux, puis évacuées vers les structures sanitaires locales.
Par contre, 2 personnes sont décédées intoxiquées au monoxyde de carbone, la première victime, enregistrée au niveau de la wilaya de Tiaret, il s’agit d’une vieille dame âgée de 87 ans décédée après avoir inhalé le gaz Co émanant d’un réchaud traditionnel, à l’intérieur de son domicile.
La deuxième victime enregistrée au niveau de la wilaya de Blida, il s’agit d’un homme âgé de 47 ans décédé après avoir inhalé le gaz CO émanant d’un appareil chauffe-bain, au niveau de son domicile.
A noter aussi que les secours de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de 3 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas d’Alger, Batna et Tizi Ouzou. Aucune victime n’est à déplorer.
L’intervention a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation vers les autres lieux mitoyens.
À signaler aussi, l’intervention des secours de la wilaya d’Adrar, pour l’évacuation de 2 enfants décédées âgés de 7 ans, suite à l’effondrement d’un mur, au lieu-dit Kasr Tiliouine Lemrabtine à la commune d’In Zéghimer.
Aussi, les secours à la wilaya de Tisemssilt ont procédé à l’évacuation d’un enfant décédé âgé de 5 ans, victime d’une chute de pierre, au lieu-dit Douar El Halayek, commune de Bounaama.
Par contre, au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, les secours sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 2 personnes, puis les évacuer vers l’hôpital local, suite l’explosion d’une butane de gaz, à l’intérieur d’une maison, au lieu-dit Taghrasset, commune de Chemini.
Noreddine O



