Accidents de la circulation : 3 morts et 123 blessés en 24 heures
Trois (03) personnes ont trouvé la mort et 123 autres ont été blessées dans 101 accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs régions du pays, selon un bilan rendu public dimanche par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tlemcen où trois personnes sont décédées et deux autres ont été blessées suite à deux accidents de la circulation, précise la même source.
Les éléments de la Protection civile sont, par ailleurs, intervenus pour prodiguer des soins de premières urgence à 9 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bain dans leurs domiciles à travers les wilayas de Saïda, Alger, Mila et Batna.
En outre, les secours de la Protection civile ont procédé à l’extinction de trois incendies urbains et divers à travers les wilayas de Guelma, M’sila et Bordj Badji Mokhtar.
Concernant les interventions liées aux dernières intempéries, les unités de la Protection civile ont effectué plusieurs interventions dans la wilaya d’El Tarf, en particulier pour le sauvetage de personnes cernées par les eaux, de même que des opérations d’épuisement d’eaux pluviales infiltrées dans plusieurs habitations et édifices publics et privés.