A la uneRégion

Sidi Bel Abbés : 330 unités de logements pour les communes de Ben Badis

La daïra de Ben Badis et ses communes vont bénéficier d’un important lot de 330 unités de logements inspectés par le wali de Sidi Bel Abbés.

Au niveau de la commune de Chetouane, les travaux de la voirie et l’aménagement extérieur des deux nouveaux sites de 30 et 20 logements ruraux tire à sa fin puisque le chantier lancé en avril dernier est à 90 pour cent pour la voirie et 50% pour l’aménagement extérieur pour un montant de prés de deux milliards de centimes (19.775.979 dinars). La commune a bénéficié de la construction et l’équipement de quatre salles de classe dans l’école primaire Belahcen Mohamed d’un montant estimé à 1,3 milliards de centimes. A Hassi Zahana, le quartier Filahi connait une nouvelle opération de rénovation du réseau d’eaux usées d’un montant de 1,1 milliard de dinars alors qu’en parallèle, le wali a donné le coup d’envoi du réseau d’eau potable dans la cité du stade communal.

A Bedrabine El Mokrani, le bureau de poste local a été complètement rénové et qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 498 millions dans le but d’améliorer les conditions d’accueil pour une population de 6.452 habitants. Toujours à Bedrabine, la première tranche des travaux de réfection et revêtement en béton bitumineux de la voirie urbaine du village Kedadra connait un taux de réalisation de seulement 40 pour cent pour un projet qui commencé en 2020 avant de s’arrêter et reprendre le mois de mai dernier. Le montant de ce marché d’un milliard et demi comprend la pose d’avaloirs, le traitement des tranchés ou encore le revêtement en béton. Au retour au chef lieu de la daïra de Ben Badis, le wali Samir Chibani a inspecté le projet de réalisation de 40 logements type LPA comprenant 10 unités F4 et 30 autres de F3 ainsi que quatre locaux commerciaux. La date du démarrage de ce chantier est le 02 avril 2023 pour un délai de réalisation fixé à 14 mois. Le deuxième chantier visité est celui de 50 logements LPL démarré en février 2022 et où l’état physique du projet est à 85 pour cent. Un autre lot de 50 logements promotionnels est en cours de réalisation depuis 2021 avec un taux de réalisation estimé à 70 pour cent. A Ben Badis toujours, l’opération de réhabilitation de l’hôpital est à 60 pour cent alors que la ville va bénéficier de deux sièges de la police judiciaire et celui de la douane.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page