Algérie/Onu : renouvellement de la qualité de membre de Larbi Djacta à la CFPI pour un deuxième mandat
La qualité de membre de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), de Larbi Djacta, président actuel de cette Commission, a été renouvelée dimanche 8 novembre 2024, pour un deuxième mandat de 4 ans, à partir du 1er Janvier 2025.
Cette réélection se veut une reconnaissance du rôle et des efforts que Larbi Djacta, ne cesse de consentir, depuis son élection à la présidence de la CFPI, sa réélection à la tête de la même commission jusqu’au 31 décembre 2026, ainsi que le renouvellement de sa qualité de membre au sein de la CFPI jusqu’en 2029.
L’Ambassadeur algérien Larbi Djacta ayant gravi les échelons au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger et à ses services extérieurs, a assuré plusieurs fonctions au sein de l’Organisation des Nations Unies, dont le dernier en date, est le poste de président de la CFPI, un organe d’experts indépendants créé par l’Assemblée générale (AG) de l’ONU en 1974.
Depuis sa création, la CFPI a redoublé d’efforts en vue de promouvoir les normes dans la fonction publique internationale, tout en équilibrant les besoins de ses principaux acteurs.
La CFPI est composée de 15 membres, désignés par l’AG de l’ONU pour un mandat de 4 années.