A la une

Accidents de la circulation et noyades : 57 morts en une semaine

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant la semaine écoulée, 40 morts dans des accidents de la circulation ainsi que 17 autres par noyade à travers le territoire nationale.

Dans son bilan hebdomadaire, la DGPC a indiqué hier que ses éléments ont effectué 2696 interventions, suite à 1518 accidents de la circulation ayant causé malheureusement 40 morts sur les lieux et 1910 autres blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières par les secours. Le bilan le plus lourd, précise-t-on, a été enregistré au niveau de la wilaya d’Ain Defla avec 6 personnes décédées sur les lieux d’accident et 42 autres blessées suite à 36 accidents de la circulation.
La DGPC précise qu’au cours de la même période, le dispositif de la protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a effectué 6348 interventions pour le sauvetage de 4635 personnes d’une mort certaine, 1344 personnes ont été traitées sur place et 359 autres personnes ont été évacuées vers les structures sanitaires locales, déplorant 10 morts par noyade en mer et 7 décès par noyade dans les réserves d’eau.
En outre, les secours ont effectué 2818 interventions pour procéder à l’extinction de 2017 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger avec 156 incendies, Annaba 118 incendies et Blida 108 incendies. Pour les opérations diverses, 6425 interventions ont été effectuées durant la même période pour le sauvetage de 412 personnes en situation de danger et l’exécution de 5571 opérations diverses d’assistance. En ce qui concerne les secours à personnes, 14417 interventions ont été effectuées et permis la prise en charge de 14022 blessés et malades traités sur les lieux d’accidents avant de procéder à leurs évacuations vers les structures sanitaires.
Par ailleurs, le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a procédé à l’extinction de 126 incendies, dont 9 incendies de forêts, 7 incendies de maquis, 35 incendies de broussailles, 37 incendies de récoltes, 13 incendies d’arbre fruitiers, 3 incendies de bottes de foins et 17 incendies de palmeraies. L’’intervention rapide des moyens engagés ont permis l’extinction de ces incendies et éviter leur propagation vers d’autres espèces végétales.

Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page