
Accidents de la route : 14 morts et 439 blessés en 48 heures
Quatorze (14) personnes sont mortes et 439 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique un bilan publié samedi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Bayadh avec 3 morts et un blessé, suite à une collision entre un camion et un véhicule au niveau de la commune d’El Mahara, précise la même source.
Par ailleurs, les plongeurs de la Protection civile de la wilaya de Boumerdès sont intervenus pour le repêchage d’une personne morte noyée dans une étendue d’eau au niveau de la commune de Bouzegza, relève le bilan, qui précise que deux autres personnes, coincées sur un rocher dans cette même étendue d’eau, ont été secourues.
Les plongeurs de la Protection civile de la wilaya de Bechar sont également intervenus pour le repêchage d’un homme âgé de 30 ans décédé par noyade dans une étendue d’eau au niveau de la commune de Bechar.
Les équipes de secours de la Protection civile se sont mobilisées, par ailleurs, pour l’extinction de six incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Oran , Annaba et Tipaza.
L’un des incendies les plus importants a été enregistré dans la wilaya d’Oran, où un feu s’est déclaré dans un immeuble de 30 étages, mobilisant 21 équipes d’intervention, comprenant 12 camions d’incendie, 3 échelles mécaniques et 6 ambulances.
Un autre incendie s’est déclaré au sein de l’Entreprise nationale de canalisation (ENAC), dans la commune d’El Mohamadia (Alger), mobilisant 18 équipes d’intervention, dont 12 camions d’incendie, 4 échelles mécaniques et 2 ambulances, sans faire de victimes.
Concernant la lutte contre les feux de forêt et de récoltes, l’intervention de la Protection civile a permis l’extinction de 3 incendies de forêts, 2 de maquis, 15 de broussailles, 3 d’arbres fruitiers et 3 incendies de palmeraies.