Evênement

Accidents de la route : 38 morts et 1770 blessés en une semaine

38 personnes ont trouvés la mort sur les routes du pays et 1770 ont été blessées en seulement quatre jours. Il s’agit du dernier bilan de la protection civile.

En effet, durant la période du 12 au 18 Octobre en cours , les éléments de la protection civile ont effectués 2650 Interventions suite à 1470 accidents de la circulation ayant causé malheureusement le décès de 38 personnes sur les lieux et des blessures à 1770 autres, traités et évacués vers les structures hospitalières par les secours, apprend-t-on hier de la direction générale de la protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Relizane où quatre personnes ont trouvé la mort sur les lieux d’accident et 48 autres blessées suite à 29 accidents de la circulation.
Durant la même période, les unités d’intervention de la protection civile ont enregistré 27.262 appels de secours émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistance diverses. En ce qui concerne les secours à personnes, 16501interventions ont été effectuées et permis la prise en charge de 16242 blessés et malades traités sur les lieux d’accidents avant de procéder à leur évacuation vers les structures sanitaires. En outre, les services de la protection civile ont effectué 1600 interventions pour procéder à l’extinction de 1131 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger avec 137 incendies, Tizi Ouzou avec 82 incendies et Blida avec 65 incendies. Pour les opérations diverses, 6511 interventions ont été effectuées durant la même période pour le sauvetage de 458 personnes en situation de danger et l’exécution de5593 opérations diverses d’assistance.
Sur le volet des incendies de forêts et de récoltes, le dispositif de la protection civile a procédé à l’extinction de 96 incendies, dont 18 incendies de forêts, 15 incendies de maquis, 38 incendies de broussailles, dix incendies d’arbre fruitiers, cinq incendies de bottes de foin et dix incendies de palmeraies. A signaler que les interventions rapides des moyens engagés ont permis l’extinction de ces incendies et éviter leur propagation vers d’autres espèces végétales.

Hiba.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page