A la une

Accidents de la route : 6 morts et 360 blessés en 48 heures

Six (6) personnes ont trouvé la mort et 360 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tlemcen avec 2 morts et un blessé, suite au dérapage d’un véhicule ayant percuté un arbre sur la RN 98, dans la Commune de Fellaoucene, précise la même source.
Le bilan de la Protection civile fait état également du décès de deux personnes (55 et 57 ans) dans la wilaya de Sétif, par intoxication au monoxyde de carbone, émanant d’un chauffage, ajoute le bilan, relevant que les secours de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 25 personnes, incommodées par le même gaz à l’intérieur de leurs habitations respectives à travers plusieurs wilayas.
Durant la même période, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 11 incendies urbains et divers à travers plusieurs wilayas, ayant provoqué des brûlures diverses à deux personnes dans les wilayas d’El Tarf et d’Alger.
Concernant les dernières intempéries, marquées par des chutes de neige et des averses orageuses dans plusieurs wilayas du pays, les éléments de la Protection civile ont procédé au sauvetage de 220 personnes et au dégagement de 92 véhicules, coincés dans la neige, en plus des opération d’épuisement des eaux pluviale à l’intérieur des habitations et édifices publics, note le bilan.
La même source a relevé que certaines routes, situées dans les zones montagneuses (en altitudes), demeurent difficiles d’accès en raison de l’amoncellement de la neige dans les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira, notamment sur les RN 33 (zone d’Assoul), 15 (col de Tirourda) et 30 (col de Tizi N’koulane) ainsi que le CWN 253 (Chellata).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page