
Accidents de la route: 9 morts et 155 blessés en 24 heures (Protection civile)
Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 155 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique jeudi, un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bouira, avec 03 personnes décédées et 03 autres blessées, suite à deux accidents de circulation, le 1er survenu au lieu-dit Oued Rekham, commune de Ain Tork et le 2ème à Tizi Djaboub, commune d’Ait Laziz, précise la même source.
Dans la wilaya de Constantine, la Protection civile a également enregistré le décès de 2 personnes et 4 autres blessées suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs (ligne Skikda Hassi-Messaoud) et un véhicule utilitaire sur la RN N 03, commune et daïra de Zighoud Youcef.
D’autre part, les éléments de la Protection civile sont intervenus à Médéa pour prodiguer des soins de première urgence à 02 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone, émanant d’un chauffe-bain à l’intérieur de leur domicile sis à la cité du 1er Novembre, commune et daïra d’El Barouaghia.
Aussi, les éléments de Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 02 incendies urbains à travers les wilayas de Batna et Timimoune.