Agression sioniste à Ghaza et en Cisjordanie occupée : 2.506 martyrs et 10.400 blessés
Le bilan des agressions menées depuis le 7 octobre par les forces de l’occupation sioniste dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée s’est élevé dimanche à 2.506 martyrs et 10.400 blessés parmi les Palestiniens, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.
Un précédent bilan de ces agressions a fait état de 2.384 martyrs et environ 10.150 blessés.
La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al- Kaila, a déclaré dimanche que 50% des personnes tombées en martyrs dans l’agression sioniste en cours sur la bande de Ghaza depuis 9 jours, sont des enfants.
Mme Al-Kaila a dénoncé le refus par les autorités sionistes d’autoriser les convois humanitaires à entrer dans la ville assiégée.
Elle a fait savoir, à ce propos, que le Comité international de la Croix-Rouge a été empêché par les autorités sionistes d’apporter de l’aide médicale dans la ville palestinienne.
En riposte aux crimes de l’occupation sioniste, ses exactions à l’encontre du peuple palestinien et les assauts répétitifs contre la Mosquée d’Al-Aqsa, la résistance palestinienne a lancé samedi 7 octobre à l’aube, depuis Ghaza, une opération baptisée «Déluge d’Al-Aqsa».