A la une

Agression sioniste contre Ghaza : il n’y a plus d’hôpitaux opérationnels à Rafah

Un responsable des Nations Unies a déclaré lundi que la situation dans la bande de Ghaza «s’aggrave» et qu’il n’y a plus d’hôpitaux opérationnels à Rafah.

Le chef du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans le territoire palestinien occupé, Andrea Di Domenico, a déclaré que «des efforts majeurs sont en cours pour rétablir un hôpital dans la région centrale de Ghaza, mais il n’y a plus d’hôpitaux opérationnels à Rafah, à l’exception des hôpitaux de campagne».
Il a souligné que des équipes médicales du monde entier étaient envoyées dans la région et que ces médecins n’étaient pas en mesure de trouver un endroit pour soigner les blessés, qualifiant l’affaire de «tragique».
Domenico a déclaré qu’il est devenu «très difficile pour les opérations des Nations Unies de poursuivre leur présence à Ghaza à la lumière de la situation actuelle».
Il a expliqué que l’augmentation de la population à Rafah et les effets du temps chaud rendent la situation plus difficile. Le 6 mai, l’entité sioniste a lancé une attaque terrestre à Rafah (sud), et s’est emparé le lendemain du côté palestinien du terminal de Rafah. Ce qui a provoqué sa fermeture à l’entrée d’une aide humanitaire limitée.
Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza, faisant plus de 118 000 victimes entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page