
Aïd : des vêtements pour plus de 5.000 enfants orphelins et issus de familles à faible revenu à Oran
Le bureau de wilaya d’Oran du Croissant-Rouge algérien (CRA) oeuvre, en ces derniers jours du mois de Ramadhan, d’arrache-pied pour offrir des vêtements pour l’Aïd El Fitr à des enfants orphelins et ceux issus de familles à faible revenu, a-t-on appris, lundi, de cette organisation.
Dans le cadre de la campagne « Vêtements de l’Aïd », supervisée par le CRA et visant à apporter de la joie aux enfants, le bureau de wilaya a commencé cette année, plus tôt que d’habitude, à collecter des vêtements et des effets spécifiques pour l’Aïd el-Fitr avec l’aide de bienfaiteurs de toute la wilaya.
Plus de 5.000 vêtements seront distribués à partir du 27 du mois sacré, a indiqué le président du bureau, Karim Mouchi.
Cette année, le nombre d’enfants bénéficiaires a connu une augmentation après la révision des listes.
A rappeler qu’à l’Aïd de l’année dernière, environ 1.000 vêtements ont été offerts à des enfants orphelins et ceux issus de familles défavorisées.
En outre, les préparatifs sont en cours pour des opérations de circoncision pour plus de 500 enfants, en collaboration avec plusieurs établissements de santé et associations de la société civile, avec prise en charge de tous les besoins de cette opération, y compris le volet médicale et les vêtements, a fait savoir le même responsable.
Le bureau du CRA de la wilaya d’Oran a, dans le cadre de la solidarité au mois de Ramadhan, distribué environ 10.000 colis alimentaires à des familles à faible revenu et ouvert 19 restaurants de l’Iftar, où environ 1 500 repas chauds sont distribués quotidiennement.