Aïn el Türck – célébration du 8 mars : la femme, facteur de développement économique et humain
Fidèle à sa tradition, le bureau local de l’UNFA (Union Nationale de la Femme Algérienne) d’Aïn El Türck, a, lors de la journée du 08 mars, journée internationale de la femme, tenu à rendre hommage aux milliers de femmes, mères de familles, salariées, intellectuelles, militantes et moujahidates, en leur qualité de premier facteur du développement économique et humain ainsi que leur contribution dans l’édification d’un État fort et souverain.
Mme Lila, SG du bureau local de l’UNFA, évoquera dans son allocution, le sacrifice de la femme algérienne et son rôle dans le recouvrement de la souveraineté nationale au côté des frères d’armes, qui ont porté et continuent de le faire, haut l’étendard algérien.
La présence d’ailleurs à cette cérémonie du chef de daïra d’Aïn El Türck, du maire de la commune et des représentants de la société civile et sportive à l’instar de « l’Etoile sportive » et l’Association caritative « Wafa » ainsi que celle éducative, représentée par le bureau de la fédération des parents d’élèves chapeautée par Khadidja Berrahal, se veut l’expression, dira Mme Lila, du soutien indéfectible des confrères à la mission de la femme pour l’épanouissement de la société.
Lequel épanouissement ne saurait se traduire sans une relation intergénérationnelle forte, conclura-telle.
Le président de l’association des non-voyants, Rachid Far, a pour sa part, salué la détermination et l’engagement de la femme pour son implication dans l’édification socioéconomique du pays ainsi que l’éducation des générations.
La cérémonie organisée à l’hôtel Mahi, qui a offert gratuitement la salle, a été l’occasion pour honorer quelques femmes dévouées et au militantisme intact de la commune d’Aïn El Türck.
Il y a lieu de rappeler que la « Journée internationale des femmes » a été instituée en 1977 par l’Organisation des Nations unies (ONU) et puise ses origines dans des manifestations de femmes du début du 20e siècle, réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les sexes», nous apprend l’institution sur le site de l’Unesco.
Karim Bennacef