A la une

Ain El Turck (Oran) : démantèlement d’un réseau de vol de véhicules

La sûreté de la daïra d’Ain El Turck, en coordination avec le centre de wilaya de surveillance par vidéo de la sûreté de la wilaya d’Oran, a démantelé un réseau criminel actif dans le vol de véhicules. Quatre individus ont été appréhendés.

L’opération de police a permis également de récupérer quatre véhicules.
Selon un communiqué de la sûreté de wilaya, les agents de la police de la sûreté urbaine Mohamed Ghriss, relevant de la sûreté de la daïra d’Ain El Turck ont réussi à démanteler ce réseau dont les membres étaient impliqués dans le vol de véhicules.
Les individus sont âgés entre 25 et 55 ans.
Cette opération fait suite aux plaintes de deux victimes qui ont déclaré avoir été victimes de vol de leurs véhicules par des membres du réseau, après avoir été attirées.
Les services concernés ont immédiatement entamé des investigations sur le terrain.
En coordination avec le centre de wilaya de surveillance par vidéo.
L’identité des membres du réseau ainsi que leur localisation ont été déterminées.
Après avoir obtenu toutes les autorisations légales nécessaires auprès du procureur de la République près du tribunal d’Ain El Turk, un mandat de perquisition a été délivré.
L’opération a permis l’arrestation de quatre personnes membres du réseau et la récupération de deux fourgonnettes de marque Mercedes Sprinter ainsi que de deux véhicules utilitaires utilisés pour attirer et suivre les victimes, ainsi que pour dissimuler les objets volés.
Une procédure judiciaire a été engagée contre les membres du réseau pour le délit de constitution d’une association de malfaiteurs en vue de préparer un délit de vol, accompagné de la circonstance aggravante, avec l’utilisation d’un véhicule et de clés falsifiées.
Ils ont été déférés devant la justice.
Ils ont été mis sous mandat de dépôt.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page