Région

Aïn Temouchent : rencontre à l’université Belhadj-Bouchaïb dans le cadre des groupes de jeunes ciblés

Le Conseil supérieur de la jeunesse CSJ a organisé, lundi à Aïn Temouchent, une rencontre dédiée aux jeunes dans le cadre de la deuxième édition des groupes de jeunes ciblés à l’Université Belhadj-Bouchaïb, avec une large participation de jeunes issus des différentes communes de la wilaya, ainsi que d’étudiants universitaires.

Cette rencontre vise à ouvrir «un dialogue stratégique direct» avec les jeunes autour de plusieurs thématiques et axes liés à leur participation politique, à l’autonomisation économique et aux affaires locales, afin de faire des jeunes un «partenaire essentiel» dans la prise de décision et l’élaboration des politiques publiques de l’Etat algérien, a souligné la vice-présidente du CSJ, Mme Hadjer Aïssaoui, chargée de l’encadrement de cette rencontre.
Mme Aïssaoui a ajouté que cette deuxième édition, lancée à l’échelle nationale le 24 janvier dernier, comprend des ateliers portant sur trois axes principaux : l’autonomisation politique, l’autonomisation économique et le développement local. Elle a affirmé que les groupes de jeunes ciblés constituent un appui stratégique à la participation des jeunes à la vie politique et économique, ainsi qu’au développement local.
De son côté, le membre du CSJ à Aïn Temouchent, M. Mohamed Berabah, a indiqué que les groupes de jeunes ciblés représentent «un ont de communication directe» entre le Conseil supérieur de la jeunesse et la base juvénile au niveau des wilayas, permettant l’échange et le dialogue autour de questions étroitement liées au vécu quotidien des jeunes, ainsi qu’aux domaines économique, politique et au développement local.
Dans le même contexte, Mme Aïssaoui a dévoilé une série d’activités que le CSJ prévoit d’organiser, notamment, un forum sur la diplomatie de la jeunesse qui sera prochainement accueilli par la wilaya d’Oran, un forum sur l’économie bleue à Skikda, un forum sur l’entrepreneuriat et l’emploi à Alger, ainsi que le lancement du programme «Chabab Tech» dans les wilayas de Sétif et Annaba, un programme dédié au développement des compétences dans les domaines liés à la technologie et à l’électronique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page