Région

Ain Témouchent : renforcement prévu des circuits touristiques de la wilaya par trois nouvelles destinations

Le secteur du tourisme et de l’artisanat dans la wilaya d’Ain Témouchent œuvre à renforcer les circuits touristiques par trois nouvelles destinations, a-t-on appris, mardi, du directeur de wilaya du secteur, Mohamed Benmessaoud.

Lors de la célébration de la Journée nationale du tourisme, M. Benmessaoud a souligné que «ces circuits en cours de préparation pour leur agrément comme nouvelles destinations touristiques interviennent dans le cadre de la valorisation des ressources touristique que recèle la wilaya, surtout en tourisme archéologique à travers l’axe du site archéologique de Siga et le mausolée royal de Syphax». Les circuits sont liés aussi au tourisme balnéaire surtout les atouts que recèle l’lle de Rachegoun dans la commune de Beni Saf.
Ces destinations viennent en support à quatre circuits touristiques adoptés par le ministère de tutelle portant principalement sur le circuit touristique de la commune de Oulhaça relatif au tourisme balnéaire, archéologique, le circuit touristique de la commune de Hammam Bouhadjar lié au tourisme thermal à travers ce que fournit la station thermale située dans cette collectivité locale, a souligné le même responsable. Il s’agit du circuit touristique de la zone «Messaada Benbadis» dans la commune d’El Malah lié au volet rural, zones humides et le circuit touristique Soufat qui met en avant des sites archéologiques que recèle la commune de Ain Témouchent, a-t-il précisé.
A l’occasion de la célébration de la Journée nationale du tourisme, le wali d’Ain Temouchent, Mhamed Moumen a donné le coup d’envoi d’une virée récréative au profit de plus de 20 personnes âgées résidant dans l’hospice des personnes âgées, ainsi qu’une sortie d’exploration au profit de la presse pour présenter le circuit touristique de la commune de Hammam Bouhadjar. Kamal Mirarbi, chargé de l’information à la Direction du Tourisme et de l’Artisanat a indiqué que l’itinéraire touristique de la commune de Hammam Bouhadjar enregistre une affluence des visiteurs à longueur d’année dont les amateurs du tourisme thermal fourni par la station thermale située dans cette commune, devenue destination privilégiée des familles désirant allier tourisme thermal et balnéaire pendant la saison estivale.
Un nombre de sites archéologiques ont été visités dans la commune de Hammam Bouhadjar, tels que le parc «Petite Cascade», qui dispose d’une source d’eau minérale, ainsi que le siège de la commune d’un cachet architectural distinct, en plus de la station thermale de la même collectivité locale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page