
Aïn Temouchent : saisie de 114 kg de kif traité provenant du Maroc
Les services de la Sûreté de la wilaya d’Aïn Temouchent, ont démantelé un réseau criminel et procédé à l’arrestation de deux de ses membres et à la saisie de plus d’un quintal de kif traité provenant du Maroc, indique lundi un communiqué des mêmes services.
Dans le cadre de «la poursuite des efforts de lutte contre les crimes organisés liés au trafic illicite de drogue et de substances psychotropes, la brigade de police judiciaire de la sureté de la wilaya d’Aïn Temouchent , a démantelé au cours de la semaine écoulée, un réseau criminel organisé et saisi 114 kg de kif traité provenant du Maroc, avec l’arrestation de deux de ses membres», précise la même source.
«L’opération a été menée, dans l’Ouest du pays, par la brigade de lutte contre le trafic illicite de drogues relevant des mêmes services, après une enquête ayant dévoilé un plan du réseau criminel organisé visant à faire passer une cargaison de kif traité en provenance du Maroc».
«Le véhicule utilisé été localisé et intercepté avec deux personnes à son bord et la quantité de stupéfiants qui était soigneusement dissimulée dans ses compartiments a été saisie», selon la même source.
L’opération exécutée sous la supervision du parquet compétent, a également permis «la saisie d’une somme d’argent en monnaie nationale d’une valeur de 110 millions de centimes, issue des revenus des activités criminelles».
«Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé d’Oran,» conclut le communiqué.



